Bande dessinée 





Bande dessinée
(100)


L’atelier sera un lieu d’apprentissage pour ceux et celles qui, quel que soit leur niveau d’expérience dans le domaine, désirent pratiquer la bande dessinée et se familiariser avec les possibilités qu’offre cette forme d’expression en pleine ébullition qu’est le 9e art.

L’animateur, tout au long de la session, guidera les participant.e.s dans la réalisation de leur BD, du scénario à l’encrage, en passant par l’esquisse, le lettrage, le découpage, la mise en scène, la mise en page, etc. À travers les étapes souvent inattendues, voire saugrenues, de ce travail, on mettra un accent particulier sur l’importance de la limpidité dans la narration. Les planches seront publiées dans le magazine Vestibulles et les histoires plus longues pourront trouver leur place en solo dans la collection Mini.

Deux auteurs professionnels se joindront tour à tour à l’atelier afin de partager ce que l’expérience leur a appris du métier, permettant ainsi de diversifier et d’approfondir les échanges entre les participant.e.s.


Retour